Coffret à bijoux chinois
Estimation prix coffret chinois / boîte chinoise (service gratuit !)
Les reproductions ou copies d'anciennes boîtes chinoises sont nombreuses, pour que nous estimions votre objet -> Rendez-vous en bas de l'article à la conclusion.
Les boîtes et les coffrets à bijoux sont les objets utiles, mais également des objets décoratifs, très intéressants. Cet article vous permettra de découvrir plusieurs boîtes à bijoux vintages asiatiques dans plusieurs styles différents. Les boîtes à bijoux chinoises, traditionnelles ou laquées, existent en différents matériaux, couleur, structures, formes... 2 ou 3 tiroirs, noires ou dorées, avec ou sans miroirs, les boîtes à bijoux, ainsi que les coffrets, pourront abriter tous vos bijoux, bijoux en or, bijoux en argent : bagues, colliers, bracelets, montres, boucles d'oreilles, pendentifs ainsi que vos précieux netsuke.
Si vous portez un attrait aux boîtes à bijoux laquées au style vintage ou même aux boîtes de bijoux en bois aux lignes plus classique, il y a forcément un modèle dans l'art chinois qui conviendra à l'intérieur de votre maison.
Ces boîtes et coffrets sont des objets indispensables à une décoration d'intérieur réussie, mais aussi très utiles au quotidien pour le petit rangement.
Les décorations et les styles des coffrets à bijoux et de nos boîtes à bijoux sont aussi variés que les bijoux qu'ils peuvent accueillir. Par exemple, certaines boîtes à bijoux chinoises anciennes disposent d'un miroir contenu dans leur partie supérieure, et de fermoirs et de poignées en cuivre. Vos bijoux dormiront en toute sécurité dans l'un de ces charmants coffrets ou boîte à bijoux plein d'histoire.
Pour les amateurs d'art asiatique, les coffrets très variés se suffisent à elle-même pour être de véritables œuvres d'art. Qu'ils soient en bois, qu'ils soient Chinois, Coréen ou Japonais, ces boîtes à bijoux sauront satisfaire les goûts de chacun et chacune !
Coffret chinois ancien
Boîtes, étuis, coffrets asiatiques anciens
Cette boîte à bijoux est en laque rouge et marron. Elle provient de la dynastie Qing, elle date donc du 19e siècle.
Cette ancienne boîte à bijoux en bois d'orme de la dynastie chinoise Qing a été créée en Chine. Cette boîte à bijoux attire notre attention par sa finition rouge et noir et ses accents dorés. Fabriqué en bois d'orme, le coffret présente deux petites portes s'ouvrant sur des étagères intérieures, tandis que la section inférieure en saillie, accentuée par des fleurons, est constituée de trois tiroirs équipés de ferrures en laiton en forme de goutte d'eau. Présentant des motifs floraux et de feuillage sculptés à la main, la boîte repose sur quatre petits pieds reliés entre eux par un tablier sculptés à l'avant. Son feuillage sculpté. Avec son aspect joliment patiné et ses couleurs complémentaires, cette boîte à bijoux de 40 centimètres de hauteur en bois d'orme laqué rouge et marron sera un bel ajout à toute chambre à coucher ou dressing !
Retrouvez notre : Boîte rectangulaire en laque de cinabre chinois, vers 1880
Boîte en laque rouge dont le couvercle représente un érudit et des enfants jouant dans un jardin montagneux, les faces extérieures sont recouvertes de motifs géométriques répétés. Cette boîte a été fabriquée en Chine à la fin du 19e siècle, vers 1880. Elle est typique de cette période avec cette laque rouge cinabre, qui l'enveloppe presque entièrement, on peut voir cette patine ancienne due à l'âge.
Boîte à bijoux chinoise ancienne
Ce coffre à bijoux chinois laqué noir comporte deux portes avec des montures en laiton. Le dessus se soulève et se replie pour laisser apparaître des tiroirs de rangement. Cette boîte du 19e siècle possède une merveilleuse patine d'ancienneté.
Coffret bijoux chinois bois
Cette boîte chinoise, qui date des années 1900, est rare. Colorée et très décorative, elle représente bien les antiquités chinoises et le symbolisme asiatique ancien.
Alors cette boîte artisanale et sculptée à la main du début du siècle. Dans un certain nombre de petits compartiments, nous avons trouvé des tasses à thé en porcelaine chinoise. C'est en raison de ces nombreux compartiments que cette antiquité chinoise dorée et laquée rouge fera également une merveilleuse boîte à bijoux très décorative. Les panneaux des tiroirs sont sculptés à la main d'oiseaux qui traient des fleurs, mais aussi de dragons à longue queue. Les poignées en laiton doré avec leurs petites chaînes permettent l'ouverture des tiroirs. Ces éléments chinois, combinés ensemble font de cette boîte antique une œuvre d'art.
Boîte chinoise bois
Retrouvez notre : Boîte Chinoise en bois sculpté, 20e siècle
Cette boîte est de couleur marron. Elle a été fabriquée au 20e siècle, en Chine. Sculpté à la main, on y voit en motifs des personnages et des paysages. Elle fait 20 centimètres de largeur.
Boite à bijoux japonaise
Nous vous présentons maintenant, un coffret à bijoux japonais en laque datant du 17e siècle. Son année exacte de fabrication est l'année 1650. Elle est de la période et de style Edo.
Le bois est un cyprès laqué. Ce coffret de style transitionnel en laque japonaise Namban a deux tiroirs Kyoto/Nagasaki.
Le décor doré et rouge représente de feuilles, de fougères, de l'herbe, des fleurs en relief en argent et d'un lièvre, sur un fond de mokume (grain de bois). La boîte fait, à titre indicatif, 20 centimètres de hauteur.
Boîte japonaise laquée
Retrouvez notre : Boîte japonaise Meiji laquée noir et or, vers 1880
Boîte en laque noire de la fin du XIXe siècle à décor en relief, or et rouge d'oiseaux près d'un arbre. La boîte a des bords usés, les couleurs sont jaunes et noires. C'est une ancienne boîte décorative japonaise, qui peut être utilisée pour ranger des objets, ou comme simple décoration.
Boîte à bijoux coréenne
Pour finir, nous terminons sur une armoire à bijoux coréenne vintage de 30 centimètres de hauteur en corne de bœuf peinte. Cette boîte date des années 40. Ce magnifique coffret à bijoux coréen vintage en en laiton et possède des panneaux en corne d'animal. Le coffre à bijoux a la forme d'une armoire à vêtements traditionnelle coréenne, avec un cadre et des accessoires en laiton. Les portes sont incrustées de panneaux. Les panneaux incrustés sont peints et représentent des scènes folkloriques coréennes sur un fond rouge vif, selon une technique appelée "hwagak". Le coffret s'ouvre pour révéler plusieurs zones de rangement, avec une autre paire de portes au-dessus de plusieurs tiroirs encadrées en os avec des ferrures en laiton blanc. L'extérieur du meuble comporte des panneaux en laiton gravés représentant des érudits confucéens sous des arbres sur les côtés, et un paysage aquatique avec un canard au premier plan sur le dessus. La peinture inversée incrustée sur la corne de bœuf, connue donc sous le nom de "hwagak" en coréen, est une forme unique de décoration datant de la dynastie Goryeo. La technique consiste à aplatir des sections de corne à l'eau et à la chaleur, puis à les découper en fines feuilles transparentes. Les feuilles sont ensuite peintes à l'envers dans des couleurs vives avant d'être incrustées sur divers objets décoratifs, généralement des boîtes.
Boite à bijoux asiatique ancienne
Pour avoir plus d'information sur notre : Boîte Japonaise cylindrique, peinture laqué, début XXème, c'est ici